Récits Portraits Société

11.00 € TTC

REGINE FOURNON GOHIER
C'était à Béziers
Format 15X21 cm - 134 pages
Prix public 11€

Il était une fois... Béziers. C'est dans cette ville, l'une des plus anciennes de France que je suis née en 1945. Je vous parlerai de ma ville, de ses églises, de sa promenade, de son parc, et de ses quartiers, de ses vins, de son rugby, de sa Féria...
Je vous raconterai ma petite enfance auprès de ma grand-mère, mon entrée à l'école « libre » où la religion fut omniprésente, de mon amour de la littérature et de mon horreur de l'arithmétique, de mes amies de toujours et de mon arrivée à l'adolescence avec ses premiers émois amoureux, de mes prix de piano, des années lycée en blouse bleue et de ma première cigarette jusqu'à la Fac de Lettres de Montpellier.
Je vous parlerai aussi d'une petite fille tourmentée par un « secret », de sa timidité, de ses élans de joie et de ce long voyage vers l'âge adulte que rencontrent tous les enfants avec plus ou moins de bonheur.


Régine Fournon-Gohier a l'accent chantant du sud de la France pourtant elle a vécu de nombreuses années entre Paris et la banlieue où elle fut d'abord enseignante puis psychologue dans le cadre de l'Éducation nationale.
Après un premier roman publié à l'âge de 25 ans, par manque de temps cette amoureuse des mots et de la langue française a continué d'écrire iuste pour elle-même. Mais l'envie d'écriture et le besoin de partager avec des lecteurs étaient les plus forts.
Retraitée, elle a regagné son midi natal et a repris la plume pour plusieurs romans et nouvelles dont certains autobiographiques, ainsi qu'un recueil de poésies,