Roman

15.00 € TTC

Roger Bonaval
La dame de Lucida
Roman historique
Format 16x24cm - papier bouffant - 125 pages
Prix public : 15€

Mais pourquoi a-t-on assassiné Trencavel à Béziers en 1167 ?
La jeune Lucida Baskerville mène l'enquête aidée de son grand-père.
Nous autres, vieux messieurs respectables et, paraît-il un peu déjantés, qui participons aux conférences de la Société Archéologique et faisons main-basse sur les bonbons qui traînent dans les rayonnages de la librairie "le chameau malin", nous la connaissions bien cette histoire de l'assassinat de Trencavel. Un assissinat qui s'est passé à Béziers en 1167. Mais un évènement qui a eu un retentissement important. Jusqu'en Angleterre dit-on.
Rendez-vous compte! Raymond Trencavel, un homme naturellement bon mais faible, est poursuivi dans une église et sauvegement transpercé à coup de couteaux sur l'autel même de cette église par une bande de bourgeaois fanatiques.. Pour nous tout était clair.
Mais voilà! Lucida est arrivée. Et à force de dire que rien n'est logique dans cette histoire, elle a fini par me convaincre que ce que je croyais était faux.
Et peut-être avec moi les autres vieux messieurs....ah?! j'oubliais de dire : Lucida est une jeunne fille de près de dix-huit ans, dynamique et libérée...et c'est ma petite-fille!
Réf : La Dame de Lucida